Saturday, September 11th 2010, 2:37am UTC+11

You are not logged in.

• Login
  • Register

Ecolagon

Trainee

Date of registration: Jul 9th 2009

1

Thursday, November 5th 2009, 8:53am

Hécatombe sur les routes, que faire ?

De bonnes idées pour réduire le nombre de décès sur les routes en NC :
C'est ici !
Ecolagon

niko

Unregistered

2

Friday, November 6th 2009, 9:18am

hey ka tombe

- Des radars automatiques? mouai ca marche qu'un temps...
- Ne pas boucher les nids de poules? mouai trop dangereux, les gens rouleraient encore trop vite...
- Mettre plus de flics aux bords des routes? mouai, faudrait les mettre ailleurs qu'aux feux à l'entré de nouméa, là ou ya jamais d'accident! Faudrait qu'ils fassent les poireaux en pleine brousse pendant des heures... ils demandront une prime à tout les coups... ca s'appellera "la prime du poireaux" !
- Faire une épreuve au permis de conduire où on est complètement bourré? non je deconne...
- Brider les voitures, qui peuvent faire du 200km/h alors que ca sert à rien? "Non mais ca va pas oh! et comment qu'on fera les kéké après, hein?". C'est vrai que la bagnole est un caractère sexuel secondaire pour beaucoup!
- Arreter d'alimenter ce culte qu'ont les gens pour la voiture, comme ca ils arreterons de faire des courses pour savoir qui a la plus grosse paire de c******, ils arreterons de mettre des pots qui font du bruit... ca rejoins le truc du caractère sexuel secondaire d'au dessus... et puis le culte de la bagnole c'est ce qui fait tourner l'économie quelque part...
- ... euh je commence à etre à court d'idée... si yen a bien une mais bon !
- Faire de l'éducation? mouai ca peut marcher... le problème c'est qu'il y beaucoup plus de messages qui des-éduque... la pub! Pour un message de sensibilisation on a dix message publicitaire, qui te dis que si t'as la nouvelle jepp "tu sera fort comme un lion et con comme un bourrin, reveillez votre nature animale..."
- Au moins faire de l'éducation sur le port de la ceinture de securité pour les gosses à l'arrière, ca aurait peut etre éviter la mort des deux petites du week-end dernier, en meme temps ca ce trouve elles l'avaient la ceinture, je ne sais pas...

Ronan

Unregistered

3

Friday, November 6th 2009, 2:47pm

Tout le monde a Cheval, comme au Moyen Age

niko

Unregistered

4

Friday, November 6th 2009, 3:18pm

Au début du siècle il était encore à cheval.... c'était pas le moyen-age !
n'empeche il y aurait moins d'accident, moins de bruit, moins de pollution et on pourrait quand meme se balader dans les 50km/h max, ce qui est suffisant !

Date of registration: Jul 13th 2009

Occupation: informatique

5

Friday, November 6th 2009, 5:54pm

Mauvais élèves : Au piquet !

Pour tous ceux qui sont reconnus responsables dans un accident mettant en cause au moins un de ces critères on propose une interdiction de conduire tout véhicule motorisé pendant une durée allant de 1 ans à 3 ans.
CRITERES :
- perte de contrôle du véhicule dû à une vitesse trop élevée
- accident car conduite sous stupéfiants (Alcool, Cannabis, Kava, médicaments, antidépresseurs)
- conduite dangereuse / course etc ...

FAUT AUSSI REFAIRE LES ROUTES CORRECTEMENT !!!! Mais bon en 2009 on se demande encore si c'est pôssible?!

Repenser le permis de conduire avec conduite sur surface humide / initiation à l'aquaplanning / apprendre des réflexes que beaucoup de gens ne possèdent pas et qu'on apprends pas au permis.

Obtention réelle du permis qu'après 3 ans de conduite sur route sans accident répréhensible.

Faire une taxe sur toute les voitures un peu trop puissantes (puisqu'on est pas censés s'en servir comme ça!!!) et se servir de cette taxe pour signifier chaque mort sur la route par une silhouette visible et grandeur nature .

Niko

Unregistered

6

Friday, November 6th 2009, 10:31pm

c'est stupéfiant

le kava, les medocs et les antidepresseurs ne sont pas des stupéfiants !
un stupéfiant est un psychotrope illégal... meme si souvent les drogues légales sont les pires... à part le kava bien sur :-)
sinon ce qui me fait halluciner c'est que environ toute les familles en calédonie ont du connaitre des morts par accident dans leur proche et que ca ne fait pas changer les comportments !!!
en meme temps quand on est bourré c'est pas au genre de chose que l'on pense avant de prendre le volant...

Date of registration: Jul 13th 2009

Occupation: informatique

7

Tuesday, November 10th 2009, 6:38pm

Stup et Chiant !

oui, ce ne sont pas des stupéfiants mais comme j'ai pas envie de faire un roman à chaque fois que je laisse un post...
Ben non! Mais seulement la fatigue et les médocs ( ceux qui modifient notablement le comportement...) ont été reconnus comme les premières causes d'accident par une étude australienne!
Et ça devant l'alcool et le cannabis (attention! c'est pas pour dire qu'on peut fumer et boire au volant!!!)

Cela dit, nous savons tous très bien qu'en KNC c'est plus souvent à cause de l'alcool, du kava, du cannabis ou d'une combinaison des trois que certains font n'importe quoi!!

Mais moi je voudrais pousser un coup de gueule quand-même parceque le problème vient aussi du fait que tout le monde est d'accord pour relater les fait et parler des choses comme si c'était à chaque fois la faute de l'alcool/cannabis/kava - Pourtant, en vérité c'est la faute de la personne !!!!!!!!!!!!!!!! elle-même
Je trouve ça trop facile de se cacher et de se déresponsabiliser vis à vis de ces actes en prétextant que c'est à cause de telle ou telle substance. C'est lâche !
Nous sommes aussi un bon paquet à vivre comme les autres, à consommer plus ou moins telle ou telle chose et pourtant nous, on provoque aucun accident, bizarre me direz-vous?
Tout ça c'est une question de volonté! Les morts sur les routes continueront de tomber tant que la voiture sera un jouet pour certains.
Faut quand même savoir que certains boivent et fument PARCEQU'ils vont conduire - c'est une volonté au départ! Comme la volonté inébranlable de faire tressaillir ou délirer tous les occupants dudit véhicule en roulant trop vite et en faisant dérrapage et Cie...
Alors je vous le demande : A quoi ou à qui faut - il faire la chasse..?

This post has been edited 2 times, last edit by "JamLeeRokoy" (Nov 10th 2009, 6:52pm)

Gil Moglia

Beginner

Date of registration: Nov 9th 2009

8

Friday, November 13th 2009, 10:42pm

Contrôle régulier de l'état des véhicules (visite technique), je croise tous les jours des caisses aux suspensions pourries, entre autres.

Et surtout, surtout, il faut donner aux gens de quoi se défouler, des endroits, circuits en terre ou goudronnés, pour qu'ils s'adonnent aux joies de la vitesse et qu'ils y abandonnent leur trop plein de violence routière.

La violence routière, problème sociologique grave sur notre archipel.

Et les circuits... Une arlésienne dont on reparlera sans doute aux prochaines élections...

joeli

Beginner

Date of registration: Oct 6th 2009

9

Monday, November 16th 2009, 6:24pm

Ce qui m'echappe un peu ,c'est cette volonté de réduire les accidents de la route,comme si il s'agissait d'un probleme personnel.
Les accidents font partie de la vie ,et on se refere toujours à mieux que soi, alors que ça pourrait etre pire.
Mais j'ai moi meme été accidenté plusieurs fois avec sequelles,Pour autant je ne vais pas apprécié que l'on quadrille Nouméa de flics pour faire croire qu 'on agit en tant que responsable.
J'en ai un peu assez que pour un verre d'alcool,je sois engoissé à l'idée de perdre mon permis pour 6 mois ,et pour 1 verre!
Faut arreter la fessée et le masochisme
Si quelqu'un se tue sur Nouméa,rien ne len empechera.
Bien entendu le probleme est différent des que l'on quitte Nouméa,mais les gendarmes n'y sont pas,en tout cas pas apres paita
Et puis on aime bien emmerder les petites gens avec une amende.
Alors que le chauffard sans permis sans sassurances,avec 2 mg,lui personne ne veut en entendre parler,il est trop fort,il recommence aussi vite qu'il le peut.
Mais lui ce n'est pas une petite gens,il n'y a rien a lui prendre!
N'oubliez surtout pas une chose avant de jouer aux méchants.Pratiquement personne meme convenable n'est à l'abris normalement de se retrouver au moins une fois dans sa vie derriere les barreaux.C'est juste une question de chance.

oleg98

Unregistered

10

Friday, January 1st 2010, 11:25am

virer le fonctionnaire surpayé chargé de la sécurité routière et qui se branle les c------ en regardant les ambulances passer.
Aucun résultat, aucun résultat exigé, bref la fonction publique encore et encore!!!! sans obligation de résultats sauf que là le nombre de mort sur la route est en augmentation exponentielle!

@ suivre------

GPX à Nouméa

Unregistered

11

Monday, May 3rd 2010, 8:23pm

virer le fonctionnaire surpayé chargé de la sécurité routière et qui se branle les c------ en regardant les ambulances passer.
Aucun résultat, aucun résultat exigé, bref la fonction publique encore et encore!!!! sans obligation de résultats sauf que là le nombre de mort sur la route est en augmentation exponentielle!

@ suivre------
Généralement, quand les ambulances passent, elles sont souvent précédées des Pompiers... et des fonctionnaires "qui se branlent les couilles".

Non franchement, les accidents de la route c'est pas la faute aux fonctionnaires chargés de la sécurité routière. Ce ne sont pas eux qui font et promulguent les lois sur les infractions routières. Le problème est multiple. Croyez-vous que ça nous amuse d'arrêter un type pour C.E.A (conduite en état alcoolique) et de savoir ensuite que celui-ci va s'en sortir avec une rétention de permis provisoire et quelques mois de sursis ??? Ensuite retomber sur le même type quelques mois plus tard pour la même infraction ??? Je pense que là le problème est insoluble, alors on colmate, on fait au mieux.

Les solutions proposées par JAMLEEROKOY me paraissent pertinentes. Aussi aux U.S.A ils existent des programmes de sensibilisation pour les personnes qui ont commis des accidents sous l'emprise de l'alcool, car ce fléau (l'alcool est une drogue, médicalement parlant, car elle modifie les perceptions sensorielles) est à l'origine de beaucoup de problèmes, pas seulement des accidents malheureusement.

tipee

Unregistered

12

Wednesday, May 5th 2010, 7:08am

securite routiere ou chiffre d affaire ?

t as raison gpx le probleme des accidents de la route est multiple , et c est surement pas a cause de la police qu y a autant d accidents sur les routes , y a l etat des routes , les routes de brousses sont pleines de pieges pour quelqu un qui ne les connait pas , ya l alcool , ya les parents qUI ferment les yeux sur pas mal de choses , ya encore plein de trucs , ok .... t as raison , mais quand on peut se defouler en critiquant un peu les pouvoirs publics , puree , on va pas se priver quand meme , alors je dirais que quand on se fait controler dans un barrage de huit policiers postes a 8H du mat dans le rond point de ducos pour une ceinture alors c est vrai que c est la loi il faut la mettre mais on sait tres bien que les artisans font leur achats a ducos le matin et qu il faut s arreter tous les 100 metres pour acheter des vis ou autres alors c vrai que des fois eh ben on remet pas la ceinture , la franchement en terme de securite routiere c zero , a cote de ca tu croises des mecs bourres le samedi soir sur la RT1 qui est tres dangereuse mais la tu peut toujours telephoner ya personne qui bouge , moi ca m est arrive de rouler derriere un mec completement bourre dans le col de tongoue il coupait tous ses tournants eh ben quand j ai tel a la gendarmeie pour leur signaler , le gendarme y m a dit quoi ? y m a dit pourquoi je lui telephone en roulant.......et c est pas de la demagogie c est du vecu......alors il faut etre honnete , la police a t elle obligation de resultat en termes d a ccidents ? ou en termes de chiffre d affaire ? , ou les deux ? ......toi gpx tu le sais ......mais tu le diras pas , normal...

GPX à Nouméa

Unregistered

13

Thursday, May 6th 2010, 1:29am

Je te réponds tipee :

Chacun est libre de critiquer telle ou telle administration, car après tout la Police n'est qu'une administration, avec ses rouages et ses dysfonctionnements, mais critiquer pour se "défouler" comme tu dis, rien que pour taper "sur les flics", je trouve que c'est trop facile. Tu mélanges plein de problèmes en même temps en plus.

Faut savoir que la majorité des contrôles routiers n'est pas fait d'initiative, le service qui s'en charge exécute des ordres, il a une feuille de route. Leur job, et on leur verse un salaire pour faire ce boulot, aussi ingrat soit-il aux yeux des gens, c'est aussi de faire des contrôles routiers à 8hoo à Ducos et de verbaliser des gens pour la ceinture de sécurité. Alors il faut arrêter de leur donner le bâton pour se faire battre, c'est pas compliqué de remettre sa ceinture systématiquement quand on remonte dans son véhicule. Pour les mecs bourrés le samedi soir, il y en a malheureusement partout, et comme je l'ai dit dans un précédant poste, ici la Police nationale fait avec les moyens humains dont elle dispose. Pour ton histoire de Tongouhé, si tu ne l'as pas inventé pour argumenter, c'est clair que l'attitude du Gendarme n'a pas été très adapté à la situation, mais je ne suis pas Gendarme, donc pour cette partie là, je laisserai un Gendarme te répondre (si il y en a un sur le forum)...

Pour répondre à ta dernière remarque, le fonctionnaire que je suis te répond que les fonctionnaires de Police ne font (heureusement) pas de bénéfices avec les recettes des amendes, par contre l'Etat impose une obligation de résultat en terme de statistiques, et ça c'est l'internaute citoyen que te le dis.

8)

Rate this thread
Fatal error: PHP warning in file /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/io/File.class.php (38): fopen(/usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/templates/compiled/38_0_2_footer.php) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: Permission denied

Fatal error: PHP warning in file /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/io/File.class.php (38): fopen(/usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/templates/compiled/38_0_2_footer.php) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: Permission denied

Information:

error message: PHP warning in file /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/io/File.class.php (38): fopen(/usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/templates/compiled/38_0_2_footer.php) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: Permission denied
error code: 0
file: /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/WCF.class.php (255)
php version: 5.2.14
wcf version: 1.0.8
date: Fri, 10 Sep 2010 15:37:05 +0000
request: /index.php?page=Thread&postID=1777
referer:

Stacktrace:

#0 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/io/File.class.php(38): WCF::handleError(2, 'fopen(/usr/home...', '/usr/home/caled...', 38, Array)
#1 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/template/TemplateCompiler.class.php(161): File->__construct('/usr/home/caled...', 'wb')
#2 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/template/Template.class.php(336): TemplateCompiler->compile('/usr/home/caled...')
#3 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/template/Template.class.php(240): Template->compileTemplate('footer', '?<div id="foote...', '/usr/home/caled...')
#4 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/template/Template.class.php(397): Template->display('footer', '/usr/home/caled...', '/usr/home/caled...')
#5 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/templates/compiled/38_0_2_thread.php(574): Template->includeTemplate('footer', false)
#6 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/template/Template.class.php(243): include('/usr/home/caled...')
#7 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/page/AbstractPage.class.php(84): Template->display('footer', Array, 0)
#8 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/page/AbstractPage.class.php(36): AbstractPage->show('thread')
#9 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/util/RequestHandler.class.php(63): AbstractPage->__construct()
#10 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/util/RequestHandler.class.php(91): RequestHandler->__construct()
#11 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/index.php(8): RequestHandler::handle('Thread', Array, 'page')
#12 {main}