Thursday, September 9th 2010, 2:53am UTC+11

You are not logged in.

• Login
  • Register

caledosphere

Administrator

Date of registration: Jul 8th 2009

Occupation: webmaster

1

Thursday, July 9th 2009, 1:09am

L'Iran - Un sujet qui m'interpelle

L'Iran m'interpelle depuis quelques mois mais j'ai l'impression que ce sujet est tabou. Je l'ai déjà abordé sur mon blog mais à vrai dire il n'y avait pas eu beaucoup de participation sur le sujet. La mort de Michael Jackson a effacé l'Iran des Unes des journaux pourtant les problèmes persistent. Il n'y a qu'à voir la dernière affaire en date, celle de la francaise Clotilde Reiss, une amoureuse de l'Iran emprisonnée à Téhéran (rappel des faits ).

Bref, j'entends d'un coté tous ceux qui me disent que l'Occident dramatise et fait en sorte de chasser le Président en fonction et de l'autre tous ceux qui dénoncent les injustices qui se passent dans le Pays. J'ai moi même été impressionné et choqué il y a 3 semaines quand j'ai vu un reportage diffusé dans l'émission Envoyé Spécial au coeur des manifestations et des protestations au sujet de la ré élection de Mahmoud Ahmadinejad.

Si ca vous dis d'en parler, c'est avec plaisir car cette partie du Monde à l'air de manquer cruellement de Démocratie...

Date of registration: Jul 9th 2009

Occupation: Statisticien

2

Thursday, July 9th 2009, 1:31pm

Malgré les comptages et recomptages du Conseil de la Révolution il est évident pour moi que ces élections constituent un nouveau camouflet pour la démocratie... Tu m'étonnes que ce foutu conseil valide l'élection puisque ça va dans leur sens en enfonçant encore un peu plus l'Iran dans un islam "tolérance zéro".

Pas facile aujourd'hui de dire ce qu'il en est de la contestation vu le black out organisé par le pouvoir en place... Mais j'ai envie de croire, comme le disait un étudiant dans Envoyé Spécial, que cette fois rien ne pourra freiner la contestation. Elle se mettra en sommeil pour éviter de subir une répression sanglante mais tôt ou tard elle refera surface et finira par triompher...

Affaire à suivre...

Rate this thread
Fatal error: PHP warning in file /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/io/File.class.php (38): fopen(/usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/templates/compiled/38_0_2_footer.php) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: Permission denied

Fatal error: PHP warning in file /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/io/File.class.php (38): fopen(/usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/templates/compiled/38_0_2_footer.php) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: Permission denied

Information:

error message: PHP warning in file /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/io/File.class.php (38): fopen(/usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/templates/compiled/38_0_2_footer.php) [<a href='function.fopen'>function.fopen</a>]: failed to open stream: Permission denied
error code: 0
file: /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/WCF.class.php (255)
php version: 5.2.14
wcf version: 1.0.8
date: Wed, 08 Sep 2010 15:53:36 +0000
request: /index.php?page=Thread&threadID=3
referer:

Stacktrace:

#0 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/io/File.class.php(38): WCF::handleError(2, 'fopen(/usr/home...', '/usr/home/caled...', 38, Array)
#1 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/template/TemplateCompiler.class.php(161): File->__construct('/usr/home/caled...', 'wb')
#2 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/template/Template.class.php(336): TemplateCompiler->compile('/usr/home/caled...')
#3 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/template/Template.class.php(240): Template->compileTemplate('footer', '?<div id="foote...', '/usr/home/caled...')
#4 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/template/Template.class.php(397): Template->display('footer', '/usr/home/caled...', '/usr/home/caled...')
#5 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/templates/compiled/38_0_2_thread.php(574): Template->includeTemplate('footer', false)
#6 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/system/template/Template.class.php(243): include('/usr/home/caled...')
#7 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/page/AbstractPage.class.php(84): Template->display('footer', Array, 0)
#8 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/page/AbstractPage.class.php(36): AbstractPage->show('thread')
#9 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/util/RequestHandler.class.php(63): AbstractPage->__construct()
#10 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/forum/lib/util/RequestHandler.class.php(91): RequestHandler->__construct()
#11 /usr/home/caledo/domains/kanakynouvellecaledonie.com/public_html/index.php(8): RequestHandler::handle('Thread', Array, 'page')
#12 {main}